La ferme de la Grange du Haut

la production à la grange du haut se compose de : fromage de chèvre, de légumes et de plantes aromatiques

Notre ferme en pisé est perchée sur sa colline face au Vercors, aux portes du village médiéval de Saint-Antoine-l’Abbaye, l’un des plus beaux villages de France, à deux pas de la Drôme et aux portes du Parc des Chambaran. Un cadre campagnard à vous couper le souffe.

Perchée sur sa colline des Chambarans face au Vercors, aux portes du village médiéval de St Antoine l’Abbaye, à deux pas de la Drôme des collines, la ferme en pisé offre un cadre magnifique à partager.

Activités sur place :

Soin des animaux, visite du jardin d’aromatiques et des différentes cultures mises en place dans le respect de l’environnement. Sentier rando proposé, visites culturelles, dégustation de plats du terroir,

  • Partagez une étape enchantée et gourmande d’une journée ou plusieurs jours, pour un moment de détente et de découverte en compagnie des nombreux animaux de la ferme (chèvres , chevaux, volailles, et bien entendu chien de Berger à câliner…).
  • Chaussez vos bottes !  un voyage dans mon jardin d’aromatiques et des simples qui soignent les maux du quotidien. Je pourrai vous faire découvrir aussi les herbes à salades et le jardin potager.
  • Profitez des joies de la ferme, d’un havre de paix en famille, entre amis ou à deux.
    Vous apprécierez le calme, la douceur du climat, l’ensoleillement exceptionnel, les paysages sauvages, les activités de nature pour tous et tous niveaux et les nombreux sentiers de randonnée. Mais aussi la culture omniprésente dans cette région riche de notre histoire collective.

L’accueil à la ferme a pour objectif :

  • de faire découvrir aux hôtes le milieu rural, les activités de la ferme, ses métiers, son expérience ,son patrimoine, et son environnement.
  • de permettre au paysan de rester sur ses terres
  • de lutter contre la désertification rurale au travers d’un apport économique que constitue l’activité d’accueil.

vous passerez votre séjour à la campagne où l’air pur sera peut être encore empreint de l’activité du jour, une odeur de foin qui sèche, le parfum du tilleul en fleurs. Au petit déjeuner, une table garnie vous attendra : confitures maison, pain frais, tisanes, café …